Loading... (0%)

Charte de confidentialité Econsulting

La SARL Econsulting, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 509 530 507 dont le siège social se situe au 112 bis, rue Jean Jaurès 92800 Puteaux s’engage à respecter la confidentialité des données que son clients leur confie ainsi que celles auxquelles elle a accès dans le cadre de ses missions de migration, de conseil ou de développements spécifiques.

Devoir de confidentialité

Le personnel de Econsulting est soumis, par un article spécifique à son contrat de travail, au devoir de confidentialité sur les informations relatives au client. Ce devoir de confidentialité s’applique à toutes les informations du client auxquelles Econsulting aura accès : Informations de messagerie, informations d’authentification et de connexion, fichiers, données, communications de l’utilisateur, communications avec le client, contacts et carnets d’adresses, agendas, cookies, services affiliés Google sur d’autres sites, gadgets, données de localisation, informations de migration, informations des applications.

Ce devoir de confidentialité s’applique sans limitation de durée.

Organisation

Des règles internes de confidentialité sont définies, affichées, connues et signées par l’ensemble du personnel et concernent notamment :

  • le cloisonnement, l’archivage, et la protection des informations informatique,
  • les conditions d’accès
  • les devoirs de confidentialité à adopter face aux autres collaborateurs, aux clients et fournisseurs (charte interne).

Références

Econsulting s’engage à ne pas mentionner l’objet des contacts qu’il entretient avec le client. Econsulting mentionne par écrit ses références commerciales (entreprises avec lesquelles il entretient des relations contractuelles) sauf opposition des clients concernés (conditions générales de vente).

Contrat de confidentialité

À la demande de l’entreprise du client, Econsulting peut formaliser son engagement en terme de confidentialité dans un contrat spécifique. Ce contrat peut être complété d’un engagement de chaque collaborateur de Econsulting travaillant sur ce projet, à respecter strictement des clauses particulières de confidentialité du client.