Nos méthodes efficaces certifiées Google pour votre migration G Suite
Nos solutions de déploiement clés en mains, comprenant configuration technique, migration et conduite du changement sont menées par un chef de projet dédié pour vous accompagner en appliquant une méthodologie éprouvée et efficace.
L’accompagnement d’Econsulting repose sur quatre axes forts :
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Conseil dans le choix des solutions techniques les plus adaptées,
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Mise en place d’une stratégie de formation et conduite du changement,
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Gestion de projet rigoureux par un consultant dédié et expert.
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Intégration clés en mains et transparente pour les utilisateurs
Le choix de la stratégie de déploiement
E-consulting étudie minutieusement votre environnement actuel lors d’une phase d’audit préliminaire. Une stratégie de déploiement adaptée et précise est alors conçue.
Cette étape d’audit réalisée, Econsulting fournit un cahier des charges accompagné d’un plan d’action comprenant planning, livrables et tableau d’allocation des ressources. Dès validation, le projet est immédiatement pris en charge par le chef de projet d’Econsulting.
Déploiement réalisé par une équipe de ”G Suite Deployment Specialist”
L’audit et le plan de charges étant validés, le déploiement sera préparé puis assuré par une équipe composée d’un chef de projet dédié et plusieurs consultants techniques dédiés à la configuration de votre solution.
Qu’il s’agisse d’une grande structure ou une petite organisation, notre méthode permet d’atteindre un déploiement effectif avec une prise en main rapide.
Formation et conduit du changement
Le passage à de nouveaux outils collaboratifs demande une période d’apprentissage et de formation. En plus de la mise en place d’un plan de communication à destination des nouveaux utilisateurs, nous identifions avec vous les profils qui testeront le projet avant la mise en production et seront les “ambassadeurs” de la solution.
Google Guides
Ces ambassadeurs, que nous appelons “Google Guides” sont des utilisateurs référant destinés à accompagner le changement en aidant leurs collaborateurs à l’utilisation des nouveaux outils et méthodes.
Accompagnement et help desk
E-Consulting dispose d’une plate-forme de support ouverte de 8 heures à 20 heures et joignable par téléphone, mail, extranet de support et chat (GoogleHangout). Chaque demande est gérée dans la demi-heure et fait l’objet d’un ticket de suivi.
Notre système de partage d’écran et de prise en main à distance permet de résoudre rapidement la majorité des questions des utilisateurs.