Loading... (0%)

Nombre d’utilisateurs : 3000

Durée de la transition : 30 jours

Ancienne plate-forme :  Outlook+IMAP

INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives)

L’INRAP a pour principale activité d’effectuer des fouilles archéologiques afin de valider les projets de construction sur le territoire national.
L’Institut est organisé en directions régionales. Du fait de leur activité (archéologues, géomètres ets.), la plupart des employés de l’INRAP sont mobiles et constamment sur le terrain.
De ce fait l’INRAP utilisait une messagerie hebergée (Alinto) qui permettait à ses utilisateurs de se connecter via le Webmail.
Cependant, la technologie vieillissante proposée ne permettait qu’un stockage limité, aucune collaboration, pas de partage d’agendas ou de documents et aucun mode de communication moderne (chat, visio…). Par ailleurs, les serveurs étaient souvent saturés ou indisponibles, ce qui provoquait du mécontentement auprès des utilisateurs. Afin de moderniser son infrastructure et de proposer à ses agents des outils fiables et evolutifs, l’INRAP a lancé un appel d’Offre de Messagerie Collaborative auquel Econsulting a répondu avec l’offre Google Apps.
En quelques semaines, l’ensemble des 3000 collaborateurs étaient équipés.